vendredi 27 décembre 2013

Splendides planches de souverains et de guerriers incas de Bruno Alva Meneses.

Toujours en quête de documents concernant les armées précolombiennes, j'ai trouvé ces belles illustrations concernant l'armée inca. J'ai ajouté un schéma de l'organisation sociale de l'empire inca pour compléter le tout.

L'Inca Manco Capac.

Uniformes, armas y equipo del ejército inca.
 
L'Inca Pachacutec



Général Inca


Soldat de la garde de l'Inca ou "oreillards"
 Soldado de la guardia del inca o ojerones.


Soldat inca.
Soldado inca.

*****

A bientôt et bonnes fêtes à tous.

*****

1 commentaire:

  1. Bonjour!
    Merci pour ce que vous faites sur votre blog, je suis passionnée par les cultures d'Amérique du sud et central. Je prend contact avec vous car suis sur un projet audio visuel (un court métrage) dont l'action principale se déroule au Machu Picchu dans les années 1840. Je voulais savoir si vous étiez disponible pour répondre a certaine de mes questions, ou si vous auriez de la documentation à me conseiller?
    Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message. Vous pourrez e joindre a l'adresse email laura.dormoy@gmail.com
    une très belle journée et une bonne continuation!

    RépondreSupprimer