dimanche 18 août 2013

L'élite de l'armée inca de retour au Machu Pichu.

Je poursuis le transfert de mes articles concernant les articles de mon premier blog.


De retour du Pérou, mon oncle et ma tante m'ont offert une assiette en bois pour lancer les dès et donner une touche andine aux parties futures, génial!

inca warrior - inca guerrero

Des "oreillards" déterminés à défendre le Tawantinsuyu!


Guerrier inca


Nobles incas armés de lances (chuki), de massues à tête de bronze en forme de tête d'étoile (champi) et de frondes (warak'a).

Figurines 28mm Bear's Den Miniatures

Soldat inca - Auca runa
L'uniforme est composé des équipements suivants:

Gilet en coton ou aucana cushima
Casque en bois ou umachina
Bouclier ou guallcanga
Manteau cape ou yacota
Sandales en cuir ou usuta.
Massue en pierre.
Couteau ou tumi

Illustration de Botton.
*****

1 commentaire:

  1. On passe toujours de ce côté avec un grand plaisir : magnifiques figurines, superbe doc, et je dois dire que l'assiette est une excellente idée, ambiance, ambiance...

    RépondreSupprimer