dimanche 17 mars 2013

L'armée chinantèque, derniers clichés.

Suite et fin de la présentation de mon armée chinantèque.
J'ai oublié de préciser dans mon dernier article que ce peuple  vit toujours au Mexique. Situés dans les hautes terres de l'Etat d'Oaxaca (carte ci-dessous), les chinantèques ne parlent pas le maya mais divers dialectes de la famille oto-mangue.

Chinantec army 15mm


Les archers chinantèques en position. Chinantec bowers

Chinantec phalanx.

Deux socles de piquiers et le général.

Une des unités d'archers

Chinantec army
Ejercito chinanteca

Figurines Khurasan 15mm:
 
Localisation
 

*****

3 commentaires:

  1. Superbes et originales, bravo!
    Phil.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! Grâce à toi, je découvre cette armée très originale ! Si je comprends bien, le jaune était la couleur dominante...

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux.
    Concernant le jaune, c'est un choix personnel de Lee.
    Ludiquement
    à bientôt

    RépondreSupprimer